APM est un G.F.I., un Gérant de Fortune Indépendant, affilié aux organes nationaux règlementaires afin d’exercer son activité de gestionnaire de fortunes privées en Suisse.

 

La société est présidée par M. Samuel Hassan qui bénéficie d'une longue et solide expérience dans le domaine de la banque privée. M. Samuel Hassan gère les portefeuilles selon les besoins et profils des clients. Il établit des solutions adaptées à leur demande en s'appuyant sur un réseau de correspondants professionnels établis sur quatre décennies, tant en Suisse que dans le monde.

APM - ACTIVE PORTFOLIO MANAGEMENT SA

Profonde connaissance des marchés financiers et de l’industrie des Fonds de Placement
Plus de 40 ans d’expérience avec la capacité de se remettre en question et de percevoir le monde de manière objective, donc aujourd’hui d’investir différemment de l’investissement traditionnel
Rentabilité appréciable des fonds confiés en gestion
Capacité d’appréciation du concept de liquidité, tant des instruments financiers, que des besoins des clients
Capacité de différencier en profondeur la prise de risque souhaité par le client quant à son objectif
Préservation du capital, important en période de taux négatifs
Capacité d’offrir par le choix stratégique des placements une forte baisse de volatilité des portefeuilles gérés
Maitrise linguistique en Français, Anglais, Espagnol et Portugais

NOS SOLUTIONS



Outre l'expérience acquise dans les marchés de capitaux traditionnels, Mr. Samuel Hassan a une expertise dans les investissements alternatifs qui offrent un meilleur équilibre des risques/rendements face à l'actuelle instabilité des marchés financiers. A cet égard ces investissements sont de plus en plus intégrés dans les portefeuilles gérés. Nous sommes disponibles pour analyser et répondre à toute question que vous ayez.



DES PLACEMENTS DÉ-CORRÉLÉS DES MARCHÉS BOURSIERS

  • APM  a identifié une niche de marché offrant des rendements intéressants et le retour du capital investi à son titulaire.
  • Investissements dé-corrélés des marchés boursiers.
  • Sans endettement, sans effet de levier.
  • Les actifs répondent à des besoins de l’économie réelle et sont récurrents.
  • Les véhicules d’investissements sont règlementés par des Autorités de Surveillance reconnues, essentiellement mais non exclusivement au Luxembourg .
  • Les secteurs d’investissement, dans lesquels les fonds investissent l’argent des clients, se situent en Allemagne, Belgique, Hollande, les pays d’Europe du Nord et aux Etats Unis.
  • Les rendements se situent entre 6 et 12 % en euros, parfois plus, avec pas ou peu de volatilité le long de l’année calendaire.
  • Les fonds surveillent des actifs entre €u 120.000.000.- et €u 1.000.000.000.
  • Les secteurs d’activités privilégiés des placements sont le commerce, le crédit, les projets d’infrastructures, de la Santé soit secteur publique soit secteur privé, des projets d’énergies alternatives, comme indiqué sous forme de SICAV Luxembourgeoise, classique pour ce type d’investissement, et autres.
  • Si l'inflation remonte, les rendements serons plus élevés.
  • Liquidité : l’achat se fait une fois par mois et la vente, le remboursement de l’investissement avec bénéfice, se fait en 2-4 mois pour des raisons règlementaires et de procédures, selon le fond.
  • La valeur d’actif net, (Net Asset Value), est disponible et publiée une fois par mois. (La législation Luxembourgeoise exige des fonds un ratio de 30% de diversification. Ces fonds détiennent 10% de liquidité à tout moment).

INVESTISSEMENTS ACTIONS DE APM

  • APM investit de manière différente que la plupart des gérants traditionnels. La révolution amenée par internet ainsi que la nouvelle puissance des ordinateurs ont libéré des forces créatrices dans toutes les sociétés productrices de biens et services, ainsi que dans le Service Publique.
  • Ces nouvelles formes de production favorisent l’innovation, entrainant la suppression d’intermédiaires. De plus leur application engendre des moindres coûts de production et la capacité d’atteindre un bien plus grand marché de manière immédiate. De ce fait les industries traditionnelles sont à risques, et il faut investir dans ces secteurs qui sont beaucoup plus prometteurs.
  • Une nouvelle catégorie de gérants d'actifs a ainsi émergé composée d'ingénieurs, encadrés de stratèges d'investissements, avec peu de cadres commerciaux, les performances obtenues par ces nouveaux gérants d'actifs étant suffisantes pour attirer des investisseurs. Nous parlons entres autres, mais pas exclusivement de Téléphonie Mobile, Santé Publique / Privé, gestion de données (Big Data), l'Intelligence Artificielle, la cybersécurité, les sources alternatives d'énergies, la robotique, le secteur Bionique.

Samuel G. Hassan

President

Au XIX et au XX siècle trois générations de la famille Hassan représentèrent les intérêts diplomatiques du Portugal au Maroc comme Consuls.

En Suisse Mr Salvador Hassan, le défunt père de Mr Samuel Hassan, fut Consul du Portugal à Genève jusqu'à la Révolution des Oeillets de 1974.  

Banquiers à Tanger depuis 1869, la famille transféra la Banque de Gestion Privée à Genève en 1956.

Mr Samuel Hassan rejoint la Banque après avoir conclu ses études en Economie à l'Université de Genève et à Columbia University à New York où il a obtenu son MBA en 1977. Il la dirigea de 1991 jusqu'à la vente de la Banque Familiale en 1997. Au moment de la vente, la Banque gérait un milliard de CHF de fonds de clientèles privées.

  Entre 1997 et 2011 Samuel Hassan travailla dans deux grandes banques à Genève, observant soigneusement les faiblesses de certaines institutions dans le domaine de la gestion privée.

  APM fut constituée en 2011 afin d'offrir des solutions contemporaines à une clientèle fortunée souhaitant une gestion personnalisée et moderne de leur portefeuille dans un monde en constante évolution.